Avec le temps qu’il commence à faire dehors, il est vrai que nous avons forcément envie d’en profiter. Le mieux est tout de même de ne pas le faire seul. C’est pourquoi, afin de pouvoir égayer nos soirées d’été, il faut trouver ce que nous pouvons faire. Il n’y a d’ailleurs rien de plus simple qu’un petit apéritif entre amis dans le jardin. 

Cependant, pour que celui-ci soit parfait, il faut savoir que proposer à ses amis. C’est donc ce dont nous allons parler aujourd’hui à travers cet article. 

Les boissons

Que serait un apéritif sans boissons ?! Le petit souci que l’on peut tout de même rencontrer c’est de savoir réellement que servir à nos invités. Pour un petit apéritif d’été, il n’y a rien de mieux qu’un bon rosé trouvé sur le site de https://www.chateauvirant.com. C’est un vin que l’on sert plutôt frais et qui est donc parfait pour un apéritif. Un petit verre de rosé avec de bons petits plats d’apéritif, il n’y a rien de mieux pour commencer une jolie soirée entre amis au soleil ! 

Pour les personnes qui ne souhaitent pas boire d’alcool vous pouvez proposer des cocktails à base de fruits. C’est rafraichissant et cela permet donc à tout le monde de trinquer au soleil qui fait son grand retour dans notre ciel ! 

Ces deux boissons sont donc idéales pour un petit apéritif posé au soleil. Vous pouvez également rajouter un petit vin blanc pour ceux n’aimant pas beaucoup le rosé afin de rester dans la fraîcheur !

Les hors-d’œuvre

Quand on est tranquillement en train de discuter avec un petit verre de rosé à la main, il faut penser également à se nourrir un petit peu. Sinon l’alcool peut vite monter à la tête ! Afin de pouvoir manger, vous pouvez donc proposer ds hors d’œuvres à vos invités. Il y a de nombreuses petites idées de recette que vous pouvez trouver sur internet. Par exemple, proposer des petites verrines avec du saumon frais. Cela apporte également la fraîcheur qui fait du bien à nos papilles lorsque nous arrivons en été. Il n’est pas trop nécessaire de mettre des petites amuses-bouches chaudes. La plupart des gens, en été, vont plutôt se diriger vers des petits légumes à croquer ou bien des petits toasts que vous aurez préparés à l’avance. Le maître mot de ce genre d’apéritif est bien sûr la fraîcheur. Pensez donc à des plats que de nombreuses personnes aiment manger en été. Que cela soit du melon, de la pastèque, du saumon ou bien d’autres petites idées fraîches. 

Dans tous les cas, lorsqu’on souhaite recevoir pour un apéritif en été, nous devons penser à tout ce qui pourrait être agréable à manger tout en étant sous le soleil. N’hésitez pas tout de même, si vous souhaitez faire cet apéritif en soirée, de penser qu’il peut être possible que vous renterez à l’intérieur, car vous allez commencer à avoir froid. Il fait chaud en été, mais pas jusqu’au bout de la nuit alors il est préférable d’anticiper cela et de proposer une fin de soirée à l’intérieur.

Catégories : Bien marier son vin