Les pancakes sont des recettes faites maison, faciles à réaliser et bonnes à prendre pour le petit déjeuner. Mais ils sont aussi idéaux pour les temps de pause. Ils donnent de la force pour passer une journée entière grâce à ses composants et son apport calorifique.

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de pancakes

 Il suffit d’acheter quelques ingrédients indispensables et faciles à trouver pour la réalisation de bons pancakes :

  • Farine
  • Œuf
  • Sucre
  • Huile ou beurre
  • Levure
  • Lait

Ce sont les principaux ingrédients qui doivent être présents pour obtenir de délicieux pancakes. On peut y ajouter de la saveur, par exemple de la banane. Pour le dosage, ça dépend surtout du nombre de personnes qui auront plaisir à manger les pancakes. Mais il faut savoir manger avec modération, car les pancakes font aussi grossir.

Les différentes étapes de préparations de pancakes

 Pour commencer, il faut prendre un saladier pour mélanger le tout. Mettre tout d’abord la farine dans le saladier, et y ajouter petit à petit les autres ingrédients : le sucre, le lait, la levure, l’huile ou le beurre. Une fois que tout est versé dans le saladier, prendre un fouet et les mélanger jusqu’à une obtention d’une pâte assez épaisse. Ensuite, on passe à l’étape suivante qui est la cuisson. Mettre un peu d’huile dans la poêle et la déposer sur un feu doux. Verser délicatement une petite quantité de pâte dans la poêle. Laisser le pancake dans sa forme et le retourner tout doucement une fois cuit. Le pancake va prendre sa forme et prêt à être enlevé quand il prend une bonne couleur. Le poser dans une assiette et passer par le suivant jusqu’à la fin. 

Enfin, les pancakes peuvent être servis à table accompagnés de la confiture, du caramel, de fruits, ou du sirop d’érable.

 

 

 

 

 

 

 

Catégories : Astuces