Les laveurs de verres professionnels sont des machines destinées à laver et à rincer le verre. Ces machines sont indispensables dans le secteur commercial, où des centaines de couverts sont souvent utilisés. Tout d’abord, un laveur de verre professionnel réduit le temps nécessaire au nettoyage de ces articles de cuisine. De plus, le cycle de nettoyage de cette machine permet de réparer les bris de verre. Il va sans dire qu’avant d’acheter un nettoyeur professionnel, vous devez savoir comment il fonctionne. Utilisez ce texte pour découvrir le fonctionnement des lave-verres professionnels.

Les lave-verres professionnels, comment fonctionnent-ils ?

Un lave-verre professionnel est une machine qui prend en charge l’ensemble du processus de nettoyage du verre, de lavage du verre au rinçage. Le travail du lave verre professionnel consiste à éliminer toutes les empreintes, les traces sur le verre.

Le verre est lavé à une pression et une température de 50-90 °C. Le cycle de lavage du verre dure moins de deux minutes. Les lave-verres sont disponibles en différentes tailles, en fonction de leur dimension. Cependant, ils sont généralement très petits et ne gênent pas les grandes cuisines. Ils peuvent donc être facilement installés sous la table de la cuisine ou même sur le plan de travail.

Il est également important de choisir le bon porte-gobelet. La taille de la balle arrière détermine le nombre de tirs qui peuvent être manipulés en une seule fois. Lors du nettoyage, il est conseillé d’effectuer plusieurs rinçages courts pour s’assurer que le verre est correctement nettoyé. Les laveurs de lentilles commerciaux présentent généralement les caractéristiques suivantes :

– Augmentation du débit d’eau de la machine à laver vers le réservoir de lavage du verre.

– Un filtre pour protéger le tuyau de la saleté et des impuretés présentes dans l’eau de vidange.

– Certains modèles utilisent une pompe de vidange pour évacuer l’eau.

– La porte est le mur de la cuve. La porte peut être isolée. Une fois le verre complètement nettoyé, il existe une option de séchage pour les applications en cuisine.

Quelle est la différence entre un lave-vaisselle et un lave-verres ?

Une cuisine professionnelle doit avoir un lave-vaisselle professionnel. Les lave-vaisselle commerciaux sont beaucoup plus rapides que les lave-vaisselle domestiques. Il existe différents types de lave-vaisselle commerciaux, notamment les modèles à hotte de cuisine et les modèles à porte frontale. Pour les modèles professionnels, le choix du nombre d’emplacements est important. Les lave-vaisselle commerciaux peuvent laver tous les ustensiles, y compris les couverts, la vaisselle et le verre. Le nombre de positions de lavage de la vaisselle peut varier, en fonction du nombre installé. Dans certains restaurants très fréquentés, les lave-vaisselle et les lave-verres sont essentiels pour gagner du temps et accroître la productivité. La différence entre les lave-vaisselle et les lave-vitres est que les lave-vitres sont utilisés pour nettoyer tous les types de verre. Ils sont également plus rapides que les lave-vaisselle et peuvent nettoyer les verres en deux minutes à peine.

Comme les lave-vaisselle, les lave-verres ont des programmes de nettoyage différents selon le type de verre à nettoyer, mais le facteur le plus important est le degré de saleté. Bien que ces deux appareils fonctionnent de manière différente, ils présentent certaines similitudes.

  • Porte d’entrée : porte à capot ou porte d’entrée.
  • Haute température : pour le lavage et le rinçage.
  • Selon le cycle de lavage, la quantité d’eau utilisée est moindre.
  • Au moins un panier pour les assiettes et les tasses.

Pour les entreprises d’hôtellerie, l’investissement dans un lave-vaisselle commercial est la combinaison idéale d’un lave-vaisselle et d’un lave-verres commercial. Avec ces appareils, faire la vaisselle n’est plus une tâche fastidieuse pour les restaurateurs.

 

Catégories : Restaurants