Comment s’habiller au restaurant pour un dîner en soirée ? Cela dépend beaucoup des circonstances. Qu’il s’agisse d’une réunion de famille, d’un dîner avec le patron ou d’un rendez-vous romantique. Toutefois, il existe quelques règles générales à suivre. Voyez comment vous habiller pour un restaurant élégant pour le dîner.

Comment s’habiller pour un dîner au restaurant ?

Une telle occasion exige une tenue appropriée. C’est l’occasion de sortir votre robe élégante préférée de votre garde-robe ou… d’en acheter une nouvelle !

Des facteurs tels que le style du restaurant, l’heure de la journée, l’occasion et le groupe avec lequel vous allez dîner doivent déterminer comment composer votre tenue pour le restaurant Villeneuve.

Tout d’abord, avant de sortir dans un restaurant, il est bon de se rendre sur le site web ou les médias sociaux du restaurant et de regarder les photos. Vous saurez ainsi de quel type de restaurant il s’agit : moderniste, légèrement informel ou très exquis, avec des serveurs vêtus de gilets et servant le vin selon un rituel traditionnel. Le menu et le prix des plats dans le restaurant vous renseigneront également sur le statut du restaurant. Plus le prix est élevé, plus le restaurant est généralement élégant.

Deuxièmement, il est important de déterminer avec qui vous allez dîner et quelle est l’occasion. Si vous êtes invitée à dîner par votre mari ou partenaire pour fêter votre anniversaire, la façon de vous habiller pour le restaurant devrait être évidente : élégante et romantique. Cependant, si vous allez célébrer l’anniversaire de votre père, vous pouvez penser à un style légèrement différent, moins sensuel.

Vous pouvez également être invité à dîner dans un restaurant par votre patron ou l’équipe de votre entreprise. Dans une telle situation, il est conseillé que votre tenue soit un peu plus formelle et professionnelle. Bien que la situation semble privée, elle ne l’est pas du tout. De plus, lors d’un dîner d’entreprise, vous êtes entre collègues et supérieurs, il est donc judicieux de conserver l’image de votre temps de travail.

Quoi porter pour un dîner au restaurant

Les règles générales sur la façon de s’habiller pour un restaurant sont de couvrir vos épaules et de ne pas exposer votre décolleté. S’abstenir également de minis. Les règles du savoir-vivre indiquent que lorsque l’on mange à table, les aisselles et les épaules doivent être couvertes.

Pour le dîner, choisissez une tenue de soirée. Vous pouvez vous permettre de porter un maquillage de soirée un peu plus soutenu et des bijoux décoratifs. En revanche, les jeans, les tee-shirts, les pulls ou les leggings ne sont pas très appréciés. Il est préférable d’opter pour une robe de cocktail, un tailleur pour dames, un costume ou une chemise, un pantalon cigarette et un blazer.

Lors d’un dîner élégant, les modèles aux couleurs sombres seront les plus beaux. Optez contre le bordeaux, le noir, le vert bouteille, le bleu marine ou le noir classique. Les créations aériennes, en mousseline et les robes maxi ne conviennent pas non plus pour un dîner au restaurant.

Lorsque vous réfléchissez à la manière de vous habiller pour une réunion au restaurant, pensez également aux tissus. Choisissez des tenues dans des matières plus raffinées comme la soie, le velours, la georgette ou la laine de costume riche. Vous pouvez également porter des créations recouvertes d’une dentelle discrète et de bon goût pour un dîner en soirée.

Catégories : Restaurants